La Chapelle Saint-Romain - 3B

Faune - Flore
Histoire et Patrimoine
Pastoralisme et Agriculture
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Au cours de cette balade vers la chapelle Saint-Romain de Roche, vous serez séduit par le calme et la beauté de ce lieu, site classé depuis 1944.
Ce parcours vous amène à la Chapelle Saint Romain, site emblématique du Haut-Jura et héritage des moines bâtisseurs. Prenez le temps d'admirer le point de vue remarquable sur les méandres de la Bienne et les falaises de La Roche Lézan toute proche.

Description

Suivre le circuit trail n° 3, balisage bleu.
  1. Au départ du Parcours de Santé, suivre à gauche, le balisage trail vers la Pratz, rejoindre un petit col (point de vue sur la grange de la Pratz, en bas à gauche).
  2. Poursuivre le circuit, passer sous la ligne électrique, et rejoindre le PAS DE L'ANE.
  3. Prendre le chemin à gauche direction Au Pré dessus puis Grange de Chaisou, Réservoir et poursuivre jusqu'à Saint Romain - Village
  4. Faire un petit aller/retour jusqu'à la Chapelle Saint Romain et repartir à gauche vers CHAMPIED.
  5. Revenir en direction de Saint Romain de Roche, traverser la D300 et prendre le sentier à gauche atteindre La vie folle
  6. Prendre à droite direction Le Pin et revenir au point de départ du Parcours de Santé en passant par La Varesse.
  • Départ : Lavans-lès-Saint-Claude
  • Arrivée : Lavans-lès-Saint-Claude
  • Communes traversées : Lavans-Les-Saint-Claude, Chassal-Molinges et Vaux-Les-Saint-Claude

Météo

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Office de Tourisme Haut-Jura Saint-Claude

1 avenue de Belfort, 39200 Saint-CLaude

https://www.saint-claude-haut-jura.com/+33 (0)3 84 45 34 24

Accès routiers et parkings

Depuis Saint-Claude, prendre la D470 en direction de Lons-le-Saunier. Départ au parcours de Santé de Lavans-lès-Saint-Claude.

Stationnement :

Parking au départ du Parcours de Santé, chemin de la Chardet à Lavans-Lès-Saint-Claude

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :