>>
Accueil
>
Valeurs Parc
>
Refuge les Adrets
Septmoncel Les Molunes

Refuge les Adrets

Type : Hébergements et restaurants
Catégories : Gîtes et chambres d’hôtes
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le coup de coeur du Parc :

Une vue panoramique sur les Monts Jura

Des propriétaires accueillants qui souhaitent partager leur philosophie de vie avec leurs visiteurs
Frédéric Pitel est une « figure » de l’accueil touristique Haut-Jurassien. Le refuge des Adrets, qu’il a entièrement rénové, est constitué d’une ferme et d’un four à pain datant de 1860. Situé à 1250m d’altitude, ce fut l’un des premiers refuges dans les Hautes-Combes à voir le jour dans les années 70. Cet hébergement bénéficie d’une situation exceptionnelle avec un panorama splendide sur les Monts Jura.

Annie et Frédéric proposent plusieurs formules d’hébergement dans leurs deux gîtes et leur tente estivale : gestion libre, accueil randonneur ou chambres d’hôtes.

En demi-pension ou pension complète, ils mettent un point d’honneur à servir des plats composés exclusivement de produits locaux et si possible biologiques. La spécialité de Frédéric : le jambon au miel et au vin jaune.

En termes d’activités de loisirs, le refuge est le lieu idéal pour partir randonner à ski, en raquette ou à pied. L’endroit paisible et calme se prête également à la détente et au repos.

Infos pratiques

Capacité totale : 32 personnes

15 places dans le gîte (chambres) - 11 places dans le refuge du four à pain (dortoir) - 6 places en tente prospector - Emplacement de camping.

Contacter les gardiens pour connaître les périodes d'ouverture.


Contact

Frédéric Pitel et Annie Velard
Les Adrets
39310 Bellecombe
03 84 41 66 44